Planète Maçonnique

Publié par Jiri Pragman

Le site MasonicPlanet prone l’unité des Francs-Maçons du monde (FreeMasons of the World, Unite !) et se veut le 1er site de réseau social maçonnique.

On y découvre la photo des membres et, bien sûr, vous êtes invité à joindre ce réseau social. Aucun Tuilage. On peut se rallier à MasonicPlanet comme on rejoint Facebook. Lors de notre visite, le réseau comprenait plus de 1.200 membres (dont 3 Belges et 1 Français !).

La page d’accueil comprend un menu qui mène aux blogs, aux photos, aux vidéos, à la musique, à des groupes, à des évènements, des forums, des articles, un chat.

Cette page d’accuil affiche d’ailleurs des échanges sur un chat (Shoutbox), des actualités maçonniques, les derniers articles postés sur les blogs du site, les photos des derniers inscrits,

Sur cette version beta, les blogs sont encore peu nombreux et une dizaine de groupes de discussion ont été créés. Une seule vidéo, 2 articles, pas de sondage mais des sujets et réactions dans les forums : le site doit encore se faire connaître.

mardi 2 septembre 2008

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif