La Franc-Maçonnerie mondiale

Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie

Dans un article du 23 mars 2007, le Blog Maçonnique posait la question : Qui est Harun Yahya ?, mentionnant son offensive contre la théorie de l’évolution et, également, ses attaques contre la Franc-Maçonnerie qui, selon ses partisans, furent à l’origine d’un complot à son encotre.

On trouve sur le web une présentation (en 7 langues) du livre La franc-maçonnerie mondiale. Ce livre devrait permettre au lecteur de constater que cette philosophie est errante et elle est basée sur des fausses suppositions et des théories imparfaites. Il s’agit également de présenter un résumé de l’histoire du combat des maçons contre les religions théistes.

Le livre peut être consulté en ligne ou être téléchargé (version doc.

lundi 23 juin 2008 3 commentaires
  • 3
    Liberty 23 juin 2008 à 19:37 / Répondre

    Si j’ai bien compris, ce ouvrage de Harun Yahya, vaut le détour, ou plutôt un …très large détour..!

  • 2
    Stéphane 23 juin 2008 à 18:03 / Répondre

    Son « Atlas de la Création » valait déjà son pesant de cacahuètes. Sa « Franc-Maçonnerie mondiale » est dans la même veine : un ramassis de clichés anti-maçonniques débités sur un ton compatissant, presqu’amical.

  • 1
    Fil Vert 23 juin 2008 à 12:43 / Répondre

    Ce serait tout à faux de considérer la franc-maçonnerie comme étant une école conduisant à rejeter les religions et le monothéisme en particulier !
    En effet,cette symbolique du Grand Architecte de l’Univers nous incite au contraire à rechercher la Lumière qui git en nous et à comprendre la force transcendante de l’Univers….ORDO AB CHAO…
    Fil Vert
    « Construire au fil de sa conscience »
    http://filvert.blog.lemonde.fr

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, calomnie, injure, incitation à la haine ou à la discrimination y sont d'application. Les formules de salutation et abréviations maçonniques ne sont pas admises.

Les pseudonymes sont libres, mais pour être publié un commentaire doit provenir d'une adresse authentique et vérifiable. Lors de la première proposition d'un commentaire vous recevrez une demande de confirmation d'adresse, à valider.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signaler un contenu abusif
suscipit tristique id, ante. id Sed elementum libero et, sit