Stéphane François
Stéphane François

Extrême droite et ésotérisme : Retour sur un couple toxique

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 10 septembre 2015
  • 3
    Chicon
    11 septembre 2015 à 14h45 / Répondre

    Discretion, solidarité, pratiques occultes, obéissance, il n’y a pas beaucoup de differences entre le fonctionnement d’un groupe d’extreme-droite, de le franc-maçonnerie, d’une Eglise organisée, d’une armée.

    • 4
      BLAZING STAR
      12 septembre 2015 à 9h03 / Répondre

      Angela Merkel, declarait a un congres de son parti il y a environ cinq ans, en peu de mots comme d’habitude :  » l’intégration a été un échec  » . Il faut que l’Allemagne ait urgemment besoin de main d’oeuvre pour agraver consciemment cette situation.

  • 2
    Arsène
    10 septembre 2015 à 13h07 / Répondre

    Je croyais que l’ésotérisme relevait de la recherche d’un sens caché et l’occultisme de la recherche d’une réalite cachée .
    quoi qu’il en doit de ce débat théorique, en attendant de voir ce quil se cache dans le texte de Stéphane François en souscription et en ayant lu ce qu’il a écrit dans  » à droite de l’acacia », il y a des écuries d ‘Augias à nettoyer, ésotériques ou occultistes, peu importe puisque surgies du ventre de la bête immonde, toujours fécond pour les arruspices fouilleurs de tripes

  • 1
    Lionel MAINE
    10 septembre 2015 à 9h06 / Répondre

    Toutes ces théories fumeuses relèvent plus de l’occultisme qui est à l’ésotérisme ce que la pornographie est à l’érotisme.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous