Francs-Maçons en colère

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 17 février 2008
  • 6
    Stéphane
    23 février 2008 à 17:43 / Répondre

    « J’ai beaucoup de tares, ironise le philosophe, mais je ne suis pas maçon. »

    Ce n’est pas du tout ce qu’a dit BHL lors de cette conférence spectacle (j’y étais).

    Il a dit « j’ai lu avant de venir ici, dans un hebdomadaire, qu’on disait de moi que j’avais toute les tares sauf celle d’être franc maçon ». Il a ajouté « je ne me connais pas de tares, et je me sens beaucoup de proximité avec la maçonnerie ».

    Il n’a pas cité l’hebdo en question, je me pose d’ailleurs des questions sur son existence.

    Mes commentaires sur la conférence:
    http://17germinal.blogspot.com/2008/02/bhachel-dit-bhl-la-lacit-lamricaine.html

  • 5
    Fox
    18 février 2008 à 19:15 / Répondre

    Eh Eclairage, c’est gentil de reprendre mes commentaires (ironiques) sur un autre post mais ce serait sympa de me citer 😉

    Fox

  • 4
    Eclairage
    18 février 2008 à 15:13 / Répondre

    Mais non ! En fait c’est un compliment.
    Mais non, c’est un compliment.
    Il faut comprendre : « J’ai beaucoup de tares, mais je ne suis pas franc-maçon. » [alors que ça aurait pu m’aider à remonter un peu le niveau].

    Y’en a des qui voient le mal partout 😉

  • 3
    Liberty
    17 février 2008 à 23:46 / Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi , Tamino.
    BHL, toujours aussi imbu de sa personne, est l’archétype de l’intello. de gauche, dans ce qu’il a de plus haïssable et qui par son comportement s’ auto- caricature. Reconnaissons, qu’il a l’honnêteté d’être ainsi égal à lui- même.
    Gageons, également , que dans cette affaire , mal engagée, la rue Cadet ne courent pas après l’Audimat au détriment du fond..! Ce serait dommage. Mais que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre ,même cubique.
    BHL, va- il s’expliquer sur cette déclaration, qui à bien des degrés est inconvenante? Je m’attends à une de ces pirouettes sémantiques dont il a le secret, et qui lui permet de briller dans les salons. Mais un trait d’esprit fut- il brillant ne le fera jamais prendre par une Lumière, de toute façon …il n’en veut pas ..!

  • 2
    Fox
    17 février 2008 à 22:55 / Répondre

    Petite réjouissance dans ce monde de brutes, un nouvel vient de naitre (du moins s’est-il proclamé) Et dans sa déclaration d’indépendance, il se définit comme laïque, c’est assez rare pour être signalé.

    voir : http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/02/17/extraits-de-la-declaration-d-independance-du-kosovo_1012500_3214.html#ens_id=979287

    Frat,

    Fox

  • 1
    Tamino
    17 février 2008 à 20:45 / Répondre

    A mon avis, le plus intéressant dans cet article est l’extrait suivant :

    « Le 19 février prochain, Bernard-Henri Lévy donnera une conférence au siège du Grand Orient. Un «fils de la veuve», BHL ? «J’ai beaucoup de tares, ironise le philosophe, mais je ne suis pas maçon. « 

    Tous les maçons apprécieront cette déclaration dont l’intelligence n’a d’égale que la finesse.

    Il serait intéressant d’assister à cette conférence, pas pour le contenu annoncé, qui est banal par les temps qui courent: casser du Sarkozy, (j’ai accepté cette conférence parce que Nicolas Sarkozy est en train d’inventer un nouveau modèle de présidence qui me paraît dangereux.) mais y assister avec l’aide d’un psy pour décoder, car :

    Comment vont réagir les maçons du GODF, et en premier lieu son Grand-Maître Michel QUILLARDET face à l’insulte de son invité ?

    Soit ils vont faire semblant de ne rien savoir (difficile quand-même pour des gens qui utilisent les médias à outrance) et ils applaudiront celui qui les traite de tarés. Gros travail en perspective pour la cellule de soutien psychologique … .
    Soit, ils vont l’interpeller sur ses déclarations, et alors quel crédit aura le philosophe de gauche pour une assistance même tarée. La conférence sera –telle écourtée ? Les Frères avaleront-ils la couleuvre avec une grosse rasade d’anti-Sarkozy ?

    C’est là que les psys seront d’un grand secours et peut-être même faudra t-il des médecins généralistes pour faire face aux poussées d’adrénaline et autres vasodilatations faciales, sans compter de possibles érections, on ne sait jamais !

    Reste une troisième solution, virer BHL et lui demander des excuses publiques. L’avenir dira quelle solution aura été retenue et aussi la dimension des personnages.

    Pour BHL le problème n’est pas moindre : vouloir s’adresser à des tarés, qui par définition ne comprennent rien, où est la logique ? S’il est toujours professeur de philosophie, je prie le GADLU qu’il ne soit pas titulaire de la chaire de Logique. Mais on sait déjà qu’il existe une logique « floue ».

    Réveille-toi SOCRATE ! Ils sont devenus flous !

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous