Inscriptions antimaçonniques à Béziers

Publié par Jiri Pragman

Les Francs-Maçons ne constituent certainement pas le groupe le plus visé par des tags haineux, les extrémistes s’en prenant davantage aux arabes, aux juifs,…

Néanmoins, le micro-groupe que constituent les Francs-Maçons est parfois pris pour cible en France. Cf. Limoges en 2007.

C’est ainsi que le quotidien régional Le Midi Libre de ce 19 août 2009 observe : Les tagueurs s’en prennent aux francs-maçons. Il est fait état de la présence d’une mention mort aux francs-maçons sur le rond-point Pierre-Brousse à Béziers, du badigeonnage d’une croix celtique sur la figure géométrique (triangulaire) qui forme le pavement. Le lieu n’est pas innocent car, comme le rappelle, le journal, Pierre Brousse, ancien maire radical, était l’une des figures de la franc-maçonnerie biterroise.

mercredi 19 août 2009
Étiquettes : , , ,
  • 6
    anti-gaspi
    5 février 2011 à 10:33 / Répondre

    je me moque des francs maçons mais chantons le gaiement « Mort a la f-m » !

  • 5
    FLUPKE
    21 août 2009 à 11:05 / Répondre

    Dans le domaine du bling-bling lorsque j’admire nos cathédrales j’ai aussitôt devant l’image de ces « sujets taillables et corvéable à merci » (mes ancêtres) qui ont donné leurs écus et ou leur sueur.
    Que l’on ne me dise pas qu’ils étaient tous et ou toujours consentants !!!

    Nos tailleurs de pierre certes mais au final rétribués par qui ??????????

  • 4
    Burdeos
    20 août 2009 à 17:17 / Répondre

    Il est bien d’autres gabegies en matière de dépenses publiques, la liste est telle le tonneau des Danaïdes !!
    Le 1% culturel n’est, c’est vrai, pas toujours dépensé de manière convaincante. Personnellement, je préfère nettement les rond-points spacieux et bien signalés, sécurisés et sans décorum. Il serait temps que nos édiles veulent bien faire autre chose que du bling-bling !!

  • 3
    éric masse
    20 août 2009 à 14:44 / Répondre

    Les 2 exemples cités sont inacceptables!

  • 2
    Bandit
    20 août 2009 à 10:52 / Répondre

    C’est deja fait; avec la statue du pape dans une ville de Bretagne (si mes souvenirs sont exactes).

  • 1
    julien boudoul
    20 août 2009 à 10:26 / Répondre

    Vous oubliez d’ajouter que ce rond point est entièrement dédié à la franc-maçonnerie, les « oeuvres d’art » le constituant en sont des symboles de la franc-maçonnerie, soit une pyramide centrale et plusieurs triangles en périphérie, ceci construit dans cette intention, avec l’argent du contribuable!
    A quand des croix, des emblèmes religieux un peu partout dans d’autres ronds points de France, payés avec l’argent public?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif