La Franc-Maçonnerie, « une organisation qui a des pratiques qui pourraient s’apparenter aux pratiques sectaires » ?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 26 mai 2009
Étiquettes : ,
  • 3
    nicolas dupond
    28 mai 2009 à 10h04 / Répondre

    @ Zorba 06

    A titre personnel, je ne vois pas une grande différence à être abattu par une rafale de fusil d’assault que d’avoir sa vie détruite à tout jamais: vie foutue en l’air, projets mis à mal, bâtons dans les roues.

    A la fin, de toute façon, on arrive parfois à se tuer (soi- même): SUICIDE.

    Ces gens là sont largement plus dangeureux que des dealers de banlieues. Ils sont manipulateurs, infantilisants (…). Ils détruisent les âmes et non les corps.

    De plus, je voulais mettre en exergue que certains mouvements bénéficient d’une belle impunité en France depuis des années (c’est sûr, les dealers ne bénéficient pas du soutien de la CIA et de l’ambassade des Etats Unis).

    Voilà des gens qui détruisent la vie de nombreux citoyens sans que les autorités réagissent.

    C’est un grave scandale.

  • 2
    zorba06
    27 mai 2009 à 19h44 / Répondre

    « Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi faire scandale quand des dealers de la Courneuve se prennent pour des narcos mexicains et utilisent des AK 47. »

    sans doute parce qu’entre être ruiné et être mort il y a une grande différence tout de même

  • 1
    nicolas dupond
    26 mai 2009 à 8h51 / Répondre

    Comme par hasard, cette question est posée au moment où se tient une importante procédure pénale concernant la scientologie, qui selon certaines indiscrétions a peu de chance d’être condamnée car ayant le soutien plus ou moins équivoque du Procureur de la République de Paris, grand ami de Sarko comme chacun sait.

    A titre personnel, étant « emmerdé » (ainsi que ma famille) depuis des années notamment professionnellement par un réseau d’individus n’ayant pas toujours officiellement de liaisons ensemble et que je soupçonne donc certainement à bon escient de faire partie d’une secte ou d’un mouvement intégriste (ce qui pour moi revient au même), je trouve scandaleux que notre Etat soit disant démocrate et républicain ne condamne pas un mouvement manipulateur faisant preuve au mieux de fumisterie, au pis d’escroquerie.

    Un autre prévenu même personne morale faisant de la vente forcée de matériel au dessus de sa valeur marchande (le fameux voltmètre) aurait été condamnée depuis bien longtemps, même à mon avis s’il s’agissait d’une société du CAC 40.

    Et les scientos bénéficient dans ce cas de la plus grande impunité.

    Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi faire scandale quand des dealers de la Courneuve se prennent pour des narcos mexicains et utilisent des AK 47.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous