Christophe Habas Tag

Transhumanisme, où va la fraternité ?

Publié par Géplu dans Manifestations

La Loge Spartacus 6012 et les loges de Bayonne du Grand Orient de France organisent le jeudi 26 avril à 19h une conférence publique au cours de laquelle Christophe Habas, Ancien Grand Maître du Grand Orient de France, (2016-17) traitera du thème : Transhumanisme, où va la fraternité ? Auditorium de la CCI…

Christophe Habas à Béthune le 13 avril

Publié par Géplu dans Manifestations

La Respectable Loge L’Aurore de la Liberté, à l’Orient de Béthune organisera le vendredi 13 avril une Tenue Blanche Ouverte au cours de laquelle Christophe Habas, Ancien Grand Maître du GODF traitera du sujet dont il s’est fait une spécialité : Le transhumanisme est-il encore un humanisme ?…

Les Utopiales maçonniques à Toulouse le 17 mars

Publié par Géplu dans Divers

La « Fête de la Fraternité », titre des Utopiales maçonniques 2018 du Grand Orient de France, s’inscrit dans un contexte de mutations qui peuvent menacer aujourd’hui cette valeur cardinale de la franc-maçonnerie. Dans un monde en mutation la Fraternité est-elle menacée par les conséquences des migrations…

Christophe Habas sur France Culture

Publié par Géplu dans Divers

Au nom du Grand Orient de France, Daniel Morfouace recevra ce dimanche 4 février dans le cadre de l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine, sur France Culture de 9h40 à 10h00 Christophe Habas, ancien Grand Maître du GODF. L’émission entre dans le cycle de réflexion sur savoir et croyance. Le…

L’humanisme au risque des neurosciences

Publié par Géplu dans Divers

Daniel Morfouace s’entretiendra ce dimanche 1er Octobre à 9h42 sur France Culture avec Christophe Habas, ancien Grand Maître du Grand Orient de France dans l’émission Divers aspects de la pensée contemporaine. L’émission portera sur l’humanisme au risque des neurosciences. Après avoir décrit les moyens techniques d’observer l’activité cérébrale et les résultats…

Humanisme N°316

Publié par Géplu dans Edition

Après que Samuël Tomei ait consacré son éditorial à traiter de l’Universel, (…) La sacralisation des différences conduit à ruiner notre aspiration à l’universel  (…) à l’heure de la fragmentation de la société à laquelle la mondialisation n’est pas étrangère, n’est-il pas impératif de remettre l’universalisme…

Christophe Habas à « La Provence »

Publié par Géplu dans Dans la presse

Christophe Habas a donné jeudi 24 sa dernière interview de Grand Maître du Grand Orient de France au journal La Provence. Il y rappelle que le Grand Orient est une société traditionnelle mais pas désuète, et qu’au cours de son année de grande maîtrise, « courte…

50225617d42a14ae157126098d7c405cXXX