Tabliers noirs

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
dimanche 28 octobre 2007
Étiquettes :
  • 20
    chantal A
    24 mai 2008 à 10:34 / Répondre

    Quelle agressivite de toutes ses personnes vis à vis de drodi 11, au contraire cet uinternaute avait crée un blog peu ordinaire sur les criminels maçons pour lesquels les dossiers commencent à s’étaler au grand jour: ils permettaient ques quelques personners bien informées de lkeurs exacytions permanentes et re-nouvellées soient dites : c’était le seul ce jour à ma connaidssance: cela à dû déplaire à nos grands manipulateurs de la maconnerie « qui organisent toujours « leur propre contestation par des méthodes très fines, perverse et en « flinguant symboliquement les ge,ns »/ il apparait que le fameux dDRODI a fait les frais des attaques de la secte très bien structuré , très aisée et qui coupe les ailes à quicoinque ose les dénoncer en pleine lumière. C.ARNAUD pour ardechejustice

  • 19
    Zebulon51
    7 avril 2008 à 00:16 / Répondre

    Bonjour à toutes et tous,

    Je me ne nomme Michel S. .. j’ai un blog sur rmc.fr où je parle de tout et de rien, de la musique que j’écoutes, de celle que je fais, j’y met des vidéos, des images, des trucs rigolos, des commentaires sur mes jeux vidéo, etc …

    Je préfère prévenir tout le monde, je suis de Gauche … plus précisémet, une sorte de Modem entre PC et LCR !!!

    J’ai quelques « amis » sur le site rmc … et depuis que j’ai laissé un commentaire sur un imbécile heureux se présentant comme Daniel !!! – c’est une guerre de tranchée entre lui et moi … mais pas folle la guèpe, tous mes commentaires sur ses « articles » sont censurés, puis « recopier » sur son blog réseauxoocultesetmedias au nouvelobs ! – adresse email drodi11@yahou.fr

    Il n’est pas dans mes habitudes de pratiquer la délation, je fais juste oeuvre de salut public pour vous inciter à aller visiter cette porcherie et essayer de la nettoyer !!! Vaste programme.

  • 18
    daniel
    5 novembre 2007 à 13:53 / Répondre

    Il manque un commentaire, le 17 bis… le 17 il est parti par erreur.
    Pour ceux que ça intéresse, j’avais prévu la censure et je l’ai publié sur mon Blog !
    Pas si sûr de toi hein Jiri ??
    Tu balises mon vieux…
    T’aimes la PUB mais que quand elle t’est favorable…

  • 17
    daniel
    4 novembre 2007 à 17:52 / Répondre

    A un autre sympathisant de votre confrérie : jean-marc.
    J’ai bien connu un Jean-Marc dans mon parcours.
    T’es sur « copains d’avant » toi aussi ??
    Alors laisse moi tes coordonnées qu’on se fasse une bouffe.
    Tu sais bien, les Blogs d’alcolos, des menteurs et des paranos ne sont lus que par des névrosés ou/des pervers.
    T’es dans quelle catégorie toi ?? Les deux ?? Ah…
    Dis donc, t’es un fan toi !
    Tu me suis depuis RMC ?? Soit t’es maboul, soit t’es intéressé par ce que je raconte car ça te touche de près. Pas vrai ??
    Alors enlève ton tablier et dis nous qui tu es, juste pour voir si tu en as en dessous !

  • 16
    daniel
    4 novembre 2007 à 16:49 / Répondre

    Salut les frangins, salut Ben Hamou…

    Ben ouais, faut pas vous a

  • 15
    y.rame
    2 novembre 2007 à 18:59 / Répondre

    Vox clamantis in deserto
    amen

  • 14
    Lio
    30 octobre 2007 à 20:30 / Répondre

    A Stocklin :
    Merci de votre réaction. Je prône l’écoute au quotidien, notamment dans mon métier. Le mieux étant de parvenir à faire de l’écoute empathique, une des meilleures façons d’entendre l’autre et de le comprendre puisque cela consiste à faire fi de nos prores croyances, notre propre vécu et nos propres ressentis. C’est ainsi, par la parole, que malgré leurs différences, les gens parviennent à s’accorder.
    A Jacques Cécius :
    J’étais venu ici tout à fait pacifiquement, espérant apporter un peu d’eau à votre moulin. J’imagine aisément que nous avons tous notre lot de difficultés, parfois de misères. Il n’est pas nécessaire que nous comparions les nôtres pour que j’ai du respect pour vous car, du respect, j’en ai et j’en donne naturellement.
    En revanche, je regrette que vous n’ayez pas saisi mon discours, que vous pensiez (à tord) que je suis anti-maçons et qu’au final, vous me traitiez de malade. Cela ne vous grandi pas et c’est d’autant plus dommageable pour l’échange courtois que l’on aurait pu avoir.
    Quant à Jean-baptiste, s’il s’agit bien du même, c’est le personnage qui a osé me diffamer en prétendant que, je cite « la deuxième fermeture, elle, (résultait) de propos révisionnistes écrits par Lio…). Revisionniste, c’est une très grave accusation !
    Il écrivait sous le pseudo Romin@ et laissait deux signatures. D’abord une adresse d’un blog (http://nimasso.blogs.nouvelobs.com) disparu depuis.
    Ensuite, l’adresse e-mail : elle est la même que celle laissée pour signer ce commentaire que je considère ordurier à mon encore, jean-bat-02@hotmail.fr.
    Je précise bien « s’il s’agit bien du même » car nous savons tous que, demain ou dans 5 minutes, n’importe quel individu malintentionné peut utiliser les adresses que nous déposons à des fins de nuire.
    Je me rend compte que je suis en train de poster un commentaire limite polémique alors que c’est exactement tout ce que je voulais éviter. Mais, que faire ? Je suis quand même obligé de répondre…
    Ce qui m’intéressais, c’était de connaître votre sentiment à tous sur les menaces dont j’ai fait l’objet. Il me semblait avoir posé une question claire et sans ambiguité sur la causalité entre l’article publié et les menaces reçues.
    Honnêtement, je suis navré qu’aucun d’entre ceux qui sont intervenus n’aient songé à y répondre.
    Cordialement, Lionel.

  • 13
    Philippe Benhamou
    30 octobre 2007 à 19:31 / Répondre

    Je crois que malheureusement aucune discussion en soit possible avec les fous, les illuminés, les intégristes de tout poil et ceux qui ne veulent pas voir, essayer de comprendre et penser par eux-même… J’en ai fait l’expérience avec Michelle D’astier de la Vigerie à qui je propose d’envoyer (gratuitetement) l’un de mes livres pour qu’elles entende une autre voie et comprennent que ce qu’elle croit connaître de la franc-maçonnerie vient en fait d’une grande manipulation de l’église catholique à partir de 1789 (en particulier en Frrance mais pas seulement) et jusqu’en 1870. Elle refuse, me demande de déchirer le livre, me plaint et prie pour mon âme. Comment voulez-vous dialoguer ? Le mieux est, je crois, de les laisser délirer entre-eux. Leur ridicule est notre seule arme contre eux. Cependant soyons vigileant à rétablir la vérité dès que possible et à diffuser la lumière.

    Philippe Benhamou

  • 12
    Etoile
    30 octobre 2007 à 18:42 / Répondre

    Je suis en effet une incurable optimiste.
    Après avoir tenté plusieurs fois le dialogue, et avoir naïvement cru qu’une discussion était possible, je viens de me faire rembarrer : pour lui je suis une Soeur venue étaler mes bons sentiment sur son blog (c’est du moins ce que j’ai cru comprendre). Je ne sais pas si je dois m’estimer flattée ou insultée d’avoir si vite été considérée comme une initiée. C’est à la fois très flatteur (youpi moi la gamine d’à peine dix-huit ans je suis digne d’être considérée comme un membre actif de la franc-maçonnerie !!!) et à la fois de sa part, ça s’apparente plus à une insulte…
    Mais c’est mon opinion personnelle qui compte à ce sujet n’est-ce-pas ? Donc voici l’annonce « officielle » :
    Moi, Etoile, dix-huit ans, 1m65 et demi, étudiante, ait l’honneur de vous annoncer qu’aux yeux des antimaçons je fais désormais partie de votre confrérie. Par voie de conséquence je vous salue tous bien fraternellement.

    (Je ne suis pas sûre que ce soit comme ça que vous vous saluez, mais en fait malgré l’annonce ci-dessus il s’écoulera sans doute encore plusieurs mois avant que je ne sois initiée et que l’étiquette colle avec la vérité…). L’anticipation ne vous dérange pas trop ?

    Pour Jacques Cécius : c’est toi qui avais raison en cessant d’intervenir sur ce blog, si tu lui avais parlé de tes problèmes personnels il t’aurait sans doute accusé de mensonges ou autres…

    Dites, maintenant j’ai le droit de vous tutoyer sans me sentir gênée ? (c’est juste pour finir ce message avec une note d’humour, car « le rire est la politesse des désespérés »).

    Etoile
    (qui vient de perdre beaucoup de ses illusions sur la bonté de caractère des hommes : ça fait toujours un peu mal au coeur quand les illusions se brisent)

  • 11
    Etoile
    30 octobre 2007 à 10:46 / Répondre

    Je suis retournée sur ce blog et j’y ai laissé des commentaires.
    Je pense que vous devriez essayez de discuter avec lui de manière apaisée. Essayez d’ignorer ses remarques blessantes pour vous concentrer sur le reste.
    Je crois qu’il serait bien de ne pas l’ignorer mais de lui répondre, même si c’est pour un démenti.
    Je suis persuadée que le dialogue est toujours possible, dans tous les cas (ne me dites pas que je suis une incurable optimiste).
    Jacques, je suis désolée de ce qui t’est arrivé mais tu ne penses pas qu’il serait bien de leur signaler qu’ils ne sont pas les seuls à avoir eu une plainte sans suite ?
    C’est une suggestion dont tu fais ce que tu veux.

    Au fait je viens de m’apercevoir que je te tutoie (n’hésite pas à me le dire si ça te dérange). C’est peut-être simplement un effet de mimétisme (j’ai l’impression que vous vous tutoyez tous sur ce blog 🙂 )

    Etoile

  • 10
    Jacques Cécius
    30 octobre 2007 à 08:46 / Répondre

    A Lio : j’ai été menacé de mort par des chrétiens intégristes, qui connaissaient mon adresse courrriel et mon adresse tout court. Plainte a d’ailleurs été déposée en son temps, mais aucune suite jusqu’à présent…
    Cependant je ne considèrent pas ceux qui pensent que l’Ordre est nuisible à l’humanité comme des voyous, mais des malades.

  • 9
    Jean-Baptiste
    29 octobre 2007 à 21:10 / Répondre

    Chers amis,
    Je vous invite à regarder l’adresse Email de celui qui a posté le commentaire n° 6, en passant votre souris sur son prénom en tête du commentaire : en bas de votre écran, vous verrez apparaitre « javascript:protected_mail(‘drodi11!SPAM!hotmail.fr’) »
    Je tenais à vous signaler que ce « drodi11 » n’est ni plus ni moins que le malade mental qui déverse ses délires sur le blog « Tabliers noirs », cette adresse apparaît d’ailleur en bas de ses articles.
    Voici une preuve bien accablante : quel intérêt peut-il avoir a venir ici poster un commentaire à sa propre encontre et à l’encontre de son ami Lio ???? Si ce n’est pas de la paranoïa et de l’auto-alimentation de ses thèses anti-maçonniques …

  • 8
    Enzo
    29 octobre 2007 à 20:35 / Répondre

    voire mène à tollé-rance

  • 7
    STOLKIN
    29 octobre 2007 à 18:35 / Répondre

    Et si on l’écoutait une fois !
    Manque de tolérance mène trop souvant à « taule-errance ».
    Liberté ! Liberté!! Liberté !!!

  • 6
    Jean-Marc
    29 octobre 2007 à 18:00 / Répondre

    Chers blogueurs, ne vous laissez pas berner par ces deux individus (qui selont certains ne font qu’un), ils n’ont pas trouvé mieux pour faire de l’audience sur leur blog (leur premiere préocupation quand on lit l’article du premier). J’ai souvent lu le blog du premier (congédié de RMC après trop de mensoges et d’insultes) dont le fil directeur est un complot (attention accrochez vous) contre lui mené par des cégétistes-écolo-franc maçons. Pas la peine d’en rajouter.

    Jean Marc

  • 5
    Lio
    29 octobre 2007 à 15:05 / Répondre

    Bonjour,
    Puisque vous mentionnez mon diminutif, je me permets d’intervenir sur votre site pour apporter quelques précisions et, peut-être, pourquoi pas, vous éclairer sur la situation qui est la mienne (je parle du blogueur) aujourd’hui.
    C’est avec joie que j’ai constaté que mon blog avait été réactivé ce matin. Je ne parlerai pas de censure (bien que je sois en droit de me poser la question) mais de disparition.
    Ce blog a disparu une 1ère fois jeudi 25.10.2007 avant de m’être rendu puis, de disparaître de nouveau vendredi 26.10.2007. A chaque fois, le prestataire de service gérant les blog pour RMC a affirmé que, sur sa base de donnée, la mention « désinscrit » s’affichait. Or, je n’ai jamais désinscris mon blog, ni la première ni la seconde fois. Personnellement, la lassitude me gagne car je ne peux rien contre ces mystérieuses disparitions enregistrées comme autant de « désinscriptions » sur la base de données du modérateur.
    Chose étrange, ces ennuis sont apparus dès après la publication d’un article de Chritophe Nonnenmacher, journaliste sur le site http://www.europeus.org, dont je m’étais fait l’écho.
    Lorsque je parle d’ennuis, il faut entendre menaces et tentatives d’intimidation proférées à mon encontre et à l’encontre de ma famille, promesses de fermeture immédiate de mon blog, diverses insultes, etc. Evidemment, ces messages ne portaient jamais de signature. Le pire survînt lorsque sur le blog d’une amie, un mystérieux visiteur laissa un message voulant justifier de la seconde dispartion de mon blog. Il y disait ceci, je cite de mémoire : « La seconde censure (sic) du blog résulte de propos révisionnistes ecris par Lio et qui ne respectent pas la charte des blogs de RMC ». Pour une fos, il avait laissé ses coordonnées (http://nimasso.blogs.nouvelsobs.com) mais,il n’existe plus à ce jour. Bref, j’étais estomaqué ! Vous conviendrez qu’on le serait à moins. Non seulement, « on » osait me menacer, « on » mettait ses menaces à exécution en faisant disparaître mon blog sans raison, mais de plus, « on » me traitait ni plus ni moins de néo-nazi ! Nul ne peut accepter que de tels propos diffamatoires puissent être tenus dans notre République, vous le comprenez aisément.
    Pardon si je suis long mais, j’en termine…
    Ce matin, donc, je récupérais mon blog et que constatais-je ? Les articles ainsi que tous les commentaires relatifs à cette « affaire » avaient, eux aussi, disparus. Mon blog a été nettoyé du contenu jugé gênant par mes mystérieux censeurs.
    Personnellement, d’une part, je ne part pas à la guerre contre la Franc-maçonnerie et, d’autre part, je n’en ai ni l’envie, ni le temps, ni l’intérêt. J’ai trop d’énergie à consacrer à mon fils (je lui consacre une rubrique sur mon blog) et toute ma famille, à mon travail sans parler de mes loisirs.
    Cependant, je m’étonne, tout de même, que ceci se soit produit dès la parution d’un article, certes à charge pour votre confrérie, mais qui avait l’immense mérite de comporter le nom de l’auteur et le lien vers le site hébergeur. Mon objectif était de lancer un débat républicain à ce sujet et j’en fut sanctionné.
    Dès lors, je peux me poser la question du lien de causalité entre cet article sur la Franc-maçonnerie et les Francs-maçons eux-même.
    J’exerce le métier d’éducateur. Chacun sait que rôdent des pédophiles parmis les éducateurs. Est-ce à dire que tous les éducateurs sont pédophiles ? Assurément, non. Il y a peut-être autant de pédophiles chez les éducs qu’il y a des gens peu fréquentables chez les Francs-maçons. A la lumière de mes propos, ne trouvez-vous pas que le question mérite d’être posée ?
    Voilà mon histoire narrée à la virgule près afin d’apporter un éclairage sur la vérité des faits. Vos réactions signées seront les bienvenues sur mon blog ou je ne pratique la censure que rarement et uniquement dans les conditions décrites sur me page d’accueuil.
    Cordialement, Lionel

  • 4
    Yvca
    28 octobre 2007 à 18:12 / Répondre

    Ne serait-il pas plus simple de laisser dégoiser les paranos sans leur répondre??? Cela ne fait qu’alimenter leurs phantasmes….
    Mea-cu!lpa!…Moi-mème, souvent, je ne peux y résister……

  • 3
    Jacques Cécius
    28 octobre 2007 à 15:32 / Répondre

    NON ! il n’a pas besoin d’un psy, mais de deux !
    Et encore, avec un tel zozo ils auront fort à faire pour le ramener à la raison.

  • 2
    Etoile
    28 octobre 2007 à 10:59 / Répondre

    Oh la la ! Je suis allée faire un tour sur ce blog et je n’ai absolument rien compris.
    Je ne sais même pas ce qu’il vous reproche exactement. J’ai surtout l’impression que c’est du pur délire paranoïaque. Je suis d’accord avec SaT, il a sérieusement besoin d’un psy !

    Etoile

  • 1
    SaT
    28 octobre 2007 à 09:48 / Répondre

    A la lecture des premiers articles du Blog en question,il me semble que c’est un psy qu’il lui faut… Mais c’est bien connu, tous les psy sont Franc-maçons…

    SaT

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous