Blog à balises ‘maçonniques’ sur eBay

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles par mois gratuitement.
jeudi 12 avril 2007
Étiquettes : ,
  • 2
    Pilou
    12 avril 2007 à 20:34 / Répondre

    Cher Jiri et vous tous …

    Oserions-nous voir les choses, en premier lieu, avec un peu d’humour, ceci dit en toute modestie.
    Visitez donc http://www.comtem.fr/ et prenez connaissance des bijoux «ciselés» par cet artisan : de la montre maçonnique Hiram, montre extra plate doré cadran blanc . A propos d’Hiram, nous apprenons que … «Hiram est un artisan de génie, mentionné dans la Bible, en qui la Franc-Maçonnerie reconnaît son Maître fondateur. Il évoque dans une certaine mesure l’Héphaïstos et le Dédale de la mythologie grecque.»
    Ensuite, nous avons droit à la Charmeuse maçonnique, montre pendentif Femme, chromé, livré sans la chaine (avis au sado-maso !) et LE CADEAU maçonnique : la Canne (non pas celle Jeanne mais plutôt celle de Toulouse [je sais, là il faut suivre …) : mains gravées dans le l’os de chameau [j’entends déjà certains FF]. Le pommeau se dévisse pour laisser coulisser un tube de verre (100 mm de hauteur sur 18 mm de diamètre [appel est lancé pour le calcul du volume aux spécialistes en LA mathématique. Cela fait un baby ?) fermé par un bouchon de liège rehaussé d’os [cet objet n’est pas destiné , à mon avis, aux MDC mais, dès lors, serait-ce pour les FF et SS en manque pendant une tenue].

    J’ai découvert aussi la montre coquine et surtout le Phallus de vermeil.

    Là, j’ai reçu la … non, j’ai compris que je me devais de pratiquer le Silence de l’App.

    Heureusement, les FF. et les SS.ne se laisseront pas séduire … Quant aux autres, comme l’écrit Pierre-Jean « L’argument « maçonnique » est un argument marketing et non informatif ».

    A nous, je pense, de faire passer l’information quand elle est nécessaire ou quand nous la jugeons nécessaire et indispensable.

    Et ainsi que l’écrivait Pierre-Jean « la nullité » …

    TTF

  • 1
    Pierre-Jean
    12 avril 2007 à 11:42 / Répondre

    On voit souvent sur eBay des sommets de nullité. Je ne parle pas là des cochonneries estampillées du compas et de l’équerre et autres symboles vidés de leur sens pour l’occasion (étuis à cigarettes, papier hygiénique, que sais-je encore) mais de pièces pas ou mal connues par le vendeur. Des réalisations compagnonniques présentées comme objets maçonniques aux descriptions farfelues voire carrément trompeuses sur tel jeton (« rare », « ancien », « véritable », etc) ou diplôme, il y a de quoi rester rêveur.
    L’argument « maçonnque » est un argument marketing et non informatif. Je pense que le nombre d’objets intéressants ainsi estampillés doit se situer aux alentours de 5% du total. M’enfin… espérons!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous