Contre le conspirationnisme

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Créée par Rudy Reichstadt, animateur du site Conspiracy Watch, le groupe Facebook Contre conspirationnisme s’intéresse à ces thèses jusque-là considérées comme fumeuses ou complètement délirantes (qui) ont considérablement élargi leur public et prolifèrent en toute impunité en dépit de leur caractère raciste.

Les administrateurs de ce groupe au contenu public restreint ajoutent, à propos de ces thèses conspirationnistes : Séduisant des esprits en quête d’explications simples, globales et définitives, elles concurrencent les thèses dites « officielles » et parviennent même, parfois, à se doter d’un vernis de respectabilité et à s’imposer ainsi comme des vérités « alternatives ». Se parant des oripeaux de la pensée critique, se réclamant du rationalisme et des Lumières, un conspirationnisme pathologique se livre à toute une série de mystifications visant à faire passer en contrebande une camelote idéologique souvent nauséabonde.

mardi 8 juin 2010
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif