Espace Cambacérès

Publié par Jiri Pragman

Dans son édition du 31 mai 2010, le Midi Libre (Montpellier) constate que Cambacérès a trouvé une place au temple.

Cet article fait en fait allusion à la 3e Tenue blanche ouverte organisée par des membres de la Grande Loge de France qui, cette fois, était consacrée à l’inauguration de l’espace Cambacérès (avec plaque commémorative sur le mur du grand hall d’entrée mais l’article n’est pas très clair sur ce qu’on entend par « espace Cambacérès »).

L’article signale la forte fréquentation à cette TBO (plus de 250 personnes dans le Temple) et fournit des informations sur la personnalité et le rôle de Jean-Jacques Régis Cambacérès, archichancelier de l’Empire et Grand Commandeur du Suprême Conseil de France.

Pour rappel, dans un article daté du 18 août 2005, la 1re version du Blog Maçonnique publiait un article Francs-Maçons et homosexuels se référant à la fraternelle Les Enfants de Cambacérès.

lundi 31 mai 2010

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif