Une ‘nouvelle P2’ ? Enquête et perquisitions en Italie.

Publié par Jiri Pragman

L’information devra être examinée mais l’Agence russe d’information internationale RIA Novosti dans son édition française du 5 juin signale en Italie un scandale autour de l’activité d’une société secrète. La source est le site de l’agence Adnkronos qui évoque d’ailleurs des perquisitions à Potenza dans une loggia massonica appelé Giuseppe Colorano 19 ainsi qu’à Livourne au siège de l’UDC (Unione dei Democratici Cristiani e Democratici di Centro c’est-à-dire l’Union des Démocrates Chrétiens et des Démocrates du Centre) ce 5 juin 2007.

A noter que l’UDC a publié un communiqué officiel indiquant que l’affiliation au parti est complètement incompatible et inconciliable avec l’appartenance à la franc-maçonnerie, comme clairement établi par les statuts.

D’après le site de Pupia, La TUA informazione, une perquisition aurait aussi été menée à Scalea (province de Cosenza) dans une Loge Oriente.

Selon l’agence russe, le procureur de Potenza, Henry John Woodcock, instruisait une « affaire de franc-maçonnerie secrète » dans laquelle 24 personnes – fonctionnaires ministériels, responsables de conseils régionaux et municipaux, membres du parti politique Forza Italia – étaient impliquées. Selon le procureur, les suspects ont fondé « une association secrète de type maçonnique en vue d’attaquer les administrations publiques et sociales ». L’article fait allusion à une « nouvelle P2 ».

La même information est reprise sur le site armees.com, notre temps, notre monde.

Les articles n’établissent pas de lien avec la Franc-Maçonnerie « organisée » en Italie.

Notre connaissance de la langue italienne est malheureusement insuffisante pour saisir toutes les nuances des articles publiés dans :

mardi 5 juin 2007
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Les règles en matière de diffamation, de calomnie, d’insulte, d’incitation à la haine ou de discrimination sont applicables. Les formules de salutation maçonnique et les abréviations ne sont pas autorisées.

Code vérification
Signaler un contenu abusif